Merveilleuse Alsace

francis-huster
A-  |  A+

Pour les fêtes du réveillon 2013 c’est en Alsace que le Noël des enfants sera célébré avec encore plus d’émotion que nulle part ailleurs en France.

Il y a presque 100 ans l’Alsace, merveilleuse Alsace, humaine et délicate, n’imaginait pas qu’elle allait se voir privée de la magie des réveillons d’amour, des tendresses enfantines, des yeux ravis de l’arrivée féérique de Christkindel sous l’œil malicieux de la belle Cigogne danseuse d’âme, fée du moment câlin.

L’Alsace ignorait – alors qu’elle s’émerveillait des plus beaux cadeaux d’amour, des étoiles scintillantes, du foie gras onctueux et des sapinades de présents suspendus – qu’elle allait basculer à son tour dans une tragédie embrasant tout un continent.

Ainsi comment ne pas penser à ceux qui, il y a presque 100 ans, ont en Alsace donné leur vie pour que les enfants d’aujourd’hui puissent par leur sourire et leur joie illuminer à nouveau cette région d’avenir et de progrès.

Alors chantons la gloire de cette Alsace d’entente et de tolérance où Saint Nicolas l’enchanteur émerveillera encore petits et grands.

« Tout est bon, tout est fou, tout est fort »

 

La cuisine régionale, chaleureuse et somptueuse à souhait, d’une finesse rare, brillera de ses plus beaux feux par son extraordinaire savoir, exaltant la joie du palais. Héritage d’une gastronomie du « tout est bon, tout est fou, tout est fort », trésor inestimable légué par les rois mages alsaciens.

Gutliche Weinacht !
Longue vie à la prodigieuse Alsace !


Focus

Francis Huster sera présent au Festival « 7 Jours pour le 7ème Art » organisé par la ville de Colmar du 13 au 19 octobre 2013.