Kids friendly

luge
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
Voici un recueil d’adresses où les tribus peuvent profiter en toute quiétude de la douceur d’un moment passé en famille…

La Fête du ski et de la neige

Le dimanche 19 janvier, entre 10h et 17h, venez découvrir les différentes formes de glisse à la station du Lac Blanc, dans la belle vallée de Kaysersberg.

Au programme de cette journée festive et familiale : concert, découverte du ski de fond et alpin, des plaisirs d’une balade en raquettes et des nouvelles formes de glisse.

 

Renseignements

Office de Tourisme de Kaysersberg

Informations & réservation

Tél : 03 89 78 22 78

Le bon plan des parents qui ont un p’tit creux après l’effort : Laissez le duo ski/moon boots de côté et emmenez vos enfants dans l’un des temples dédiés à l’art du goûter. A Kaysersberg, on va chez le spécialiste du kouglof, « Le curieux pâtissier », 50 rue du Général-de-Gaulle, pour découvrir une myriade de saveurs inattendues comme les kouglofs chocolat, pistache et cerise, fraise Tagada…


La Chèvrerie

© Phovoir

© Phovoir

Amis des animaux, faites étape à la chèvrerie de Carole et de Michael ! Cette ferme pédagogique, qui se trouve à Griesheim-près-Molsheim, vous ouvre les portes de leur royaume où Biquette est reine.
Au programme : découverte de l’animal et visite de l’atelier de fabrication de fromages… de chèvre, of course !

De novembre à février, la Chèvrerie vous accueille tous les vendredis, samedis et dimanches de 9h à 11h.

Informations & réservation

Tél : 03 88 38 83 59

Le bon plan des parents sportifs : on sangle les bambins, on ajuste les casques et on part à vélo visiter la Chèvrerie ;  la piste cyclable reliant Strasbourg à Rosheim passe à proximité.


Le village des enfants

A Strasbourg, la magie de Noël passe forcément par les yeux des enfants et par la place Saint-Thomas. Du 30 novembre au 31 décembre 2013, le village des enfants vous donne rendez-vous avec un programme d’animations riche en spectacles, ateliers et jeux sur le thème de Noël.

Renseignements

Office de Tourisme de Strasbourg

Informations & réservation

Tél : 03 88 52 28 28

Le marché de Noël des enfants

© C.Meyer

© C.Meyer

Pendant toute la période de l’Avent, Colmar revêt ses habits de lumière et ce n’est pas moins de 7 marchés de Noël qui viennent réchauffer les rues de la capitale des vins d’Alsace !

Animations garanties place des 6 Montagnes Noires où des maisonnettes colorées proposent jouets en bois et crèches, et où l’on trouve également un manège de chevaux et même la boîte aux lettres du Père Noël.

Renseignements

Office de Tourisme

Informations & réservation

Tél : 03 89 20 68 92

Le bon plan des mamans trendy : pendant que Papa et sa tête blonde chevauchent un cheval de bois, prenez place confortablement Au Boudoir. Un salon de thé cosy et gourmand où vous pourrez rapporter friandises et petits objets de déco : comme ces mini-cupcakes à accrocher au sapin !

Informations & réservation

Tél : 03 89 41 45 06

Le marché de Noël médiéval de Ribeauvillé

© C.Meyer

© C.Meyer

Au moment de Noël, Ribeauvillé se paillette de magie et plonge les visiteurs dans une joyeuse ambiance médiévale. La cité des ménétriers puise dans son histoire les ingrédients nécessaires en vue de proposer un marché de Noël médiéval particulièrement original : son lot d’animations crée le dépaysement et la surprise avec ses gueux, manants, danseurs, baladins, troubadours, en déambulation dans les rues de la ville… Ce marché de Noël s’apparente à un vrai spectacle pour petits et grands. A ne pas manquer les week-ends des 7 et 8 décembre puis des 14 et 15 décembre.

Renseignements

Office de Tourisme du Pays de Ribeauvillé

Informations & réservation

Tél : 03 89 73 23 23

Le bon plan des familles façon « Robinson Crusoé » : Les chasses au trésor de Noël permettent de sortir des sentiers battus ! Accessibles gratuitement au départ de certains offices de tourisme grâce à un livret de jeu, elles vous emmènent à la découverte des petites merveilles, faits historiques, lieux insolites et anecdotes incroyables du Noël alsacien !

Renseignements


Des Roses et des Choux

logo roses chouxTout nouveau, tout beau ! Un concept-bar pensé pour les familles manquait cruellement à la capitale strasbourgeoise. Dans le ravissant quartier de la Krutenau, poussez la porte du bar vintage au goût d’enfance imaginé par Eugénie et ne vous posez plus la question de savoir où langer Bébé : tout y est réfléchi pour que les parents passent un agréable moment sans se soucier d’aucun détail pratique. Soufflez, vous êtes comme chez vous !
Renseignements : 56 rue de Zurich à Strasbourg.
Le bon plan des mamans bricolo et des mamies dans l’air du temps : Laissez les papas prendre le thé avec les enfants ! Prenez part entre filles à un café/tricot organisé tous les 15 jours, entre 11h30 et 17h, par l’association « Knitting à Strasbourg ». Pour connaître l’endroit du prochain café/tricot en Alsace : strasknitting.canalblog.com


Vidéo


Focus

Alerte météo : Des parents qui ne se laissent jamais surprendre !

alerte meteo