Belles adresses

Belles Adresses
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Diaporama
Pour une journée, un week-end prolongé, une semaine ou plus, c’est comme vous le souhaitez. Reposantes, brillantes, inédites, culturelles, naturelles, campagnardes, charmantes, en un mot des étapes belle[s] comme l’Alsace ! Découvrez la sélection de la rédaction.

Ambiances

Gîte le Schaeferhof à Murbach

© Gîte le Schaeferhof

© Gîte le Schaeferhof

Etape de charme, de celles qui incitent à partager passion pour l’accueil et élégance… De celles qui laissent la douce mélancolie d’une intimité trop brève et le désir vivace de revenir. Le « Schaeferhof » est l’ancienne métairie des princes-abbés de Murbach. La bâtisse du 18ème siècle, soigneusement rénovée, est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Des chambres spacieuses et raffinées, le linge de lit blanc, en satin de coton, le décor chaleureux de planchers et plafonds en bois dans les chambres et les salles de bain, une table d’hôtes conviviale dressée de beaux nappages et de belle vaisselle…

Pendant la période de l’Avent, on y va « aussi » pour : le nouveau spa (aménagé dans une ancienne distillerie du début du 20ème siècle).
Contact : Sylvie et Robert Rothenflug

Informations & réservation

Tél : 03 89 74 98 98

Site Internet

www.schaferhof.fr

Citybreak

Chambre d’hôtes « Peonia at home » à Mulhouse

© Peonia at home

© Peonia at home

Peonia est la conjugaison parfaite  d’un lieu d’exception et de l’hospitalité d’un talentueux couple d’architectes : Andréa et Antonio d’Onghia. Cet  hôtel particulier remarquablement rénové (construit au siècle dernier par de célèbres entrepreneurs du textile) est situé en plein cœur du quartier du Rebberg, véritable poumon vert de Mulhouse qui offre des paysages pittoresques marqués par un riche patrimoine architectural. Portée par l’art de vivre et la beauté comme vecteurs de conception et d’accueil, cette splendide demeure offre quatre suites juniors reflétant chacune la diversité et la richesse du patrimoine textile de Mulhouse. La mise en décors de Noël est splendide. Délicieuses table d’hôtes et cours de cuisine sur réservation.

Pendant la période de l’Avent, on y va « aussi » pour : le panier de « bienvenue » composé de gourmandises de Noël.

Contact : Andréa et Antonio d’Onghia

Informations & réservation

Tél. : 03 89 81 71 05

Site Internet

www.peonia.fr

Au bord de l’eau

Gîte le Jardin de l’Ill à Huttenheim

© Jardin de l’Ill

© Jardin de l’Ill

C’est au bord de l’Ill, dans une maison à colombages datant du 17ème siècle, que Lili et Patrice, passion chevillée au cœur, vous accueillent dans leurs gites et à leur table d’hôtes. Au menu : côté « nuit », trois chambres (Jardin, Rivière, Alsace) adorablement décorées et aménagées avec douceur. Côté « mets » : baeckaoffa, choucroute traditionnelle ou aux 3 poissons, coq de ferme au riesling, spaetzle maison, jambonneau au munster, cordon bleu de sandre.  Pour le petit déjeuner : streussel, ou encore le fameux kougelhopf (tout frais cuit du matin), charcuterie alsacienne, confitures et yaourts maison, miel d’Alsace…

Pendant la période de l’Avent, on y va « aussi » pour : le petit pot de confiture de Noël fait maison offert.
Contact : Lili et Patrice L’hôte

Informations & réservation

Tél. : 03 88 74 59 98

Site Internet

www.lejardindelill.fr

Comme à la maison

Maison Rouge Kelsch à Wissembourg

© Maison Rouge Kelsch

© Maison Rouge Kelsch

A Wissembourg, cette ancienne maison du 15ème siècle au cœur de la vieille ville et aux murs riches d’histoire propose la suite « Rouge Kelsch ». Construit par la seigneurie de Fleckenstein, l’édifice abrita tour à tour une commanderie, un couvent de Dominicaines… Aujourd’hui c’est un très bel appartement de 45 m² avec un service de petit déjeuner offert.

Pendant les festivités de l’Avent, on y va « aussi » pour : la cour superbement décorée.

 

Contact : Laurence Fischer

Informations & réservation

Tél. : 06 21 82 06 46 (12 à 13h /après 20h ou répondeur)

Site Internet

rougekelsch.vpweb.fr

Campagnarde

Maison d’hôtes « Les Violettes » et ferme « Pêche de Vigne » à Rodern

© Ferme «Pêche de Vigne»

© Ferme «Pêche de Vigne»

Ancienne ferme vigneronne, la « Pêche de Vigne » est située au centre du petit village de Rodern. Harmonie des couleurs, meubles et objets distillent une atmosphère satinée et campagnarde. Cinq très belles chambres sont disponibles : Les Violettes, Les Capucins, Sous l’Arbre, Les Marguerites et Les Colombages. Dans le caveau en pur grès des Vosges (l’ancien caveau de dégustation du vin), la table d’hôtes vous propose des menus concoctés sur la base de recettes de famille. Avec viennoiseries ou kougelhopf, compote maison, jus d’oranges pressées, sélection de confitures artisanales, yaourts, fromage et charcuterie alsacienne. Le petit déjeuner est divin.

Pendant les festivités de l’Avent, on y va pour : l’accueil « petits gâteaux » dans le salon « coin du feu ».

Contact : Philippe Meyer

Informations & réservation

Tél. : 03 69 06 49 04 (12 à 13h /après 20h ou répondeur)

Site Internet


Gourmande

La Maison Pain d’Epices à Furchhausen

© Maison Pain d'Epices

© Maison Pain d’Epices

La « Maison Pain d’Epices » est une petite ferme du 18ème siècle, pleine de charme, entièrement rénovée. Elle est située dans un petit village alsacien de 400 habitants, dans la région du Kochersberg, ancien grenier à blé de Strasbourg. Le gîte aménagé dans une ferme du 18ème siècle offre trois chambres aux intérieurs très originaux de style gustavien (boiseries grises, murs de couleur claire, tissus en lin, toile de Jouy…). Vous profiterez également d’un joli jardin à l’anglaise (rosiers anciens, hortensias…). La cuisine est décorée d’aquarelles de légumes réalisées par la propriétaire.

Pendant la période de l’Avent, on y va « aussi » pour : les pains d’épices offerts à l’arrivée.

Contact : Nicole Hornecker

Informations & réservation

Tél : 03 88 70 23 30

Diaporama

[Not a valid template]

Focus

Les gites, meublés, tables et chambres d’hôtes ...

Les gites, meublés, tables et chambres d’hôtes se mettent aux couleurs de Noël, accueil « de légende » compris !

Vous cherchez un gîte, une chambre ou une table d’hôtes, ou encore un meublé, contactez :

- Gîtes de France : tél. 03 88 75 56 50 (Bas-Rhin) et tél. 03 89 30 35 35 (Haut-Rhin)
www.gites-de-france-alsace.com

- Clévacances : tél. 03 88 15 45 88 (Bas-Rhin) et tél. 03 89 20 10 56 (Haut-Rhin)
www.clevacances-alsace.com