Alsace Tendance(s)

© Borderline
© Borderline
A-  |  A+
Les Tendance[s] sont en marche ... Déroulez le tapis rouge, à vos flashs, prêts, shootez ! Rien que du neuf, de l’original, du gourmand, de l’épicé, du « borderline », du beau et du… méchamment tendance[s] ! Par Fatiha Rachedi

Gentille et Tendance[s]

© OT de Wissembourg

© OT de Wissembourg

Elle est jeune, blonde, jolie et gentille… Une vraie héroïne de notre temps en somme. L’histoire nous dit qu’elle est en plus intelligente et, en bonne fée de Noël, elle est intuitive.
Signe particulier : récompense les enfants sages. On n’en demande pas plus à cette jeune femme vêtue de blanc et couronnée de bougies qu’on croise aux veillées de Noël et qui fait délaisser le Père Noël en ses pépères contrées.

Pour la voir en vrai, participez aux Veillées de l’Ecomusée d’Alsace, information sur www.ecomusee-alsace.com

Site Internet


Epicée et Tendance[s]

© Mireille Oster

© Mireille Oster

Une boutique rue des « dentelles », ça ne s’invente pas !

Un sens inné de l’accueil, un brin de théâtralité, un décor aux mille et une saveurs, élégance quand tu nous tiens… c’est Mireille Oster, chaleureuse, heureuse et quelque peu poète qui a créé l’enseigne et y déploie avec douceur ses collections.

Parce que les pains d’épices ont aussi droit à leur maison haute couture !
Et, parce que ça vaut [vraiment] le détour, rendez-vous au 14 rue des Dentelles à Strasbourg ou sur son site Internet.

 

Site Internet


Borderline & Tendance[s]

© borderline

© borderline

« Borderline », basée à Saverne, est née au lendemain d’une soirée un peu arrosée. C’est l’histoire de quatre copains voulant « élaborer une boisson qui rende beau, fort, intelligent et limite la chute des cheveux ». Tout compte fait, créer quelque chose de simple, de bon et d’original s’est révélé beaucoup plus facile :
deux fruits, une fleur ou une épice 100 % naturelle et zéro sucre ajouté. Finis les faux fruits sur les bouteilles et les parfums barbants. Bienvenue au « Tartuffe de Monte-Carl » (à base de pamplemousse rose, mûre & menthe), au « Geek Chic » (à base de grenade, cranberry & guarana) ou au « Dandy des bas-fonds » (à base de poire Williams, rhubarbe & cannelle poivrée)…
A savourer no limit dans toute la France, mais d’abord en Alsace en vous connectant sur www.border-line.fr

Site Internet


Carrossée et Tendance[s]

© JCH

© JCH

Né à Milan à la fin du XIXème siècle, Ettore Bugatti avait choisi l’Alsace comme terre d’élection pour fonder en 1909 son empire de bolides de luxe devenu célèbre dans le monde entier. Aujourd’hui, la chicissime Bugatti Veyron se produit en Alsace, à Molsheim. Vestige contemporain d’une marque légendaire, ce bolide tout en muscles et préciosités, à l’étude depuis 1998, voit le jour en Alsace. Inutile de chercher une quelconque concurrente, elle n’existe par : une vraie Bugatti, en somme, dont le fondateur Ettore Bugatti avait pour seul mot d’ordre « rien n’est trop beau, rien n’est trop cher »…
Revivez la légende Bugatti via un itinéraire en 10 étapes proposé par l’Office de Tourisme de la Région de Molsheim-Mutzig sur www.ot-molsheim-mutzig.com ou à la Cité de l’Automobile sur www.citedelautomobile.com


Méchant et Tendance[s]

© C. Meyer

© C. Meyer

Il est grand, fort, bougon et en honnête cousin alsacien du Père Fouettard, il fait plus peur qu’il n’est méchant…
Un super héros qu’on ne se prive pas d’aller provoquer sur le défilé qui lui est dédié le 21 décembre à Wissembourg. Accompagné de chevaliers brigands, il fait une entrée triomphale, au son des tambours, dans la ville… en compagnie de Christkindel qui n’est pas rancunière.

 

Un spectacle vivant, haut en couleur et en émotions… Informations sur www.ot-wissembourg.fr ou rejoignez-le sur Facebook.


Têtu et Tendance[s]

© Meyer

© Meyer

Avoir pour meilleur copain THE Saint Nicolas, c’est un luxe que notre cher Peckeresel (l’âne) se paye chaque année. Il est têtu mais généreux, alors on ne se prive pas de le croiser sur les événements de Noël en Alsace et on lui fait la fête parce que, sans lui, Saint Nicolas ne s’en sortirait pas. Rendez-vous les 6 et 7 décembre dans toute l’Alsace, et retrouvez tous les lieux et les horaires sur www.tourisme-alsace.com. Rejoignez-le sur Facebook.


Tarte & Tendance[s]

© Flamme and co

© Flamme and co

La très célèbre tarte flambée alsacienne aux origines très contrôlées s’offre un relooking parfois extrême dans la tout aussi célèbre Flamme & Co de Kaysersberg (et de Strasbourg) : foie gras terrine « maison », magret de canard fumé, salade assaisonnée aux fruits rouges ou aux 7 herbes aromatiques, copeaux de parmesan, tomates confites & balsamique. Qui a dit que les classiques revisités étaient tendances[s] ? Nous ! Et pour s’en régaler, rendez-vous au numéro 4 de la rue du Général-de-Gaulle à Kaysersberg ou sur www.oliviernasti.com. Et pour découvrir toutes les autres richesses de cette cité médiévale : www.kaysersberg.com

Site Internet